Qui sommes-nous?

Emily c'est ta coach

Pour Emily, l’entraînement fait maintenant partie de son quotidien et elle ne manque pas une séance.

Depuis son très jeune âge, elle a toujours été une personne active et elle a toujours pratiqué un sport. Après avoir essayé plusieurs domaines différents pour trouver sa voie, elle s’est vite rendu compte que l’entraînement n’était pas seulement une passion, mais qu’elle voulait en faire un métier et aider le plus de filles possible à s’épanouir mentalement et physiquement. En conclusion, Emily est une personne dévouée dans ce qu’elle fait, remplie d’énergie, positive et très attentionnée.

Un peu plus sur ta

Coach Emily

Quel est ton parcours de vie?

J’ai toujours été une personne pleine d’énergie et qui adore l’activité physique. Depuis l’âge de 3 ans je pratique un sport et je n’ai jamais cessé de bouger depuis. J’ai été au jeu du Québec à l’âge de 4 ans avec le patinage artistique. Ensuite, j’ai fait de la natation, de la danse, de la gymnastique. Au primaire j’étais dans le profil sport et j’ai été dans le profil cheerleading de secondaire 1 à 4 et secondaire 5 en profil sport. J’ai aussi fait de l’équitation pendant 12 ans. J’ai pu développer des connaissances autant sur les sports d’équipe qu’individuel. Maintenant ça fait 7 ans que je suis dans le domaine de l’entraînement. Plus précisément en musculation. J’ai toujours aimé me challenger dans mes entraînements, de voir jusqu’où mon corps est capable d’aller et ça été l’élément déclencheur du pourquoi je me lance dans une compétition de fitness. Je crois être rendu à ce niveau là après 7 ans d’expérience dans l’entraînement. 

Qu’est-ce que tu fais dans la vie en ce moment?

Je suis entraîneuse privée prête à aider des femmes qui veulent se prendre en main. Je suis aussi dans un processus pour faire une compétition de fitness en été 2023. 

Comment as-tu découvert le monde de l’entraînement?

J’ai découvert l’entraînement très jeune. Avec le cheer, je devais renforcer et tonifier mon corps pour être capable de suivre dans mon sport. Par la suite, j’ai commencé à aller à la salle de sport et je n’ai jamais arrêté depuis ce jour. L’entraînement aujourd’hui fait partie de mon quotidien et jamais j’enlèverais cette habitude de vie à ma routine. L’entraînement  m’apporte beaucoup de bien faits mentalement et physique et m’aide à rester structurer autant dans mes tâches au quotidien que dans ma routine alimentaire et muscu. 

Dans le monde de l’entraînement, qu’est-ce que tu définirais comme tes "expertises" ou tes forces à toi. Pourquoi les gens viennent te voir toi plutôt qu’un autre?

Je suis une personne extrêmement enjouée, toujours souriante et positive. Je vois le potentiel de mes clientes et je crois en eux, car bien entouré il est impossible de ne pas y arriver. Je suis toujours présente pour mes Girls pour les soutenir tout au long de leur processus autant niveau motivation que mental. Je ne suis pas une personne qui passe par quatre Chemins alors tu auras toujours l’heure juste avec moi. L’honnêteté et le respect sont mes deux valeurs principales en tant que coach. J’aime bien challenger mes girls pour toujours garder un certain contact avec eux et mettre un peu de piquant !!! Je suis une personne très patiente, mais qui ne niaise pas longtemps. Je vais trouver mille et une solution pour pousser mes girls à rester on track et de voir le positif.

Quels sujets te passionnent le plus dans le monde de l’entraînement / coach / fitness / etc.

Ce qui me passionne le plus dans le monde de l’entraînement est la magie du corps humain. Comment le corps humain est capable de se transformer avec les différents aspects de prendre soin de sa santé. Ma plus grande fierté est de recevoir des messages positifs de mes girls qui réalisent à quel point l’entraînement et prendre soin de sa personne change ta vie.

Quelle est ta mission?

Ma mission première est que mes girls réalisent par eux-même que prendre soin de leur santé et faire du développement personnel fait d’elles une personne qui grandit autant mentalement que physiquement. Faire comprendre que l’entraînement n’est pas seulement pour avoir un changement physique, mais aussi pour libérer ses émotions que ça soit de la colère, de la tristesse, de la joie, etc. Il est important pour moi que mes filles se sentent bien tout au long de leur processus.

Écris une citation qui va inspirer tes lectrices

Do it for yourself

Quelles sont les formations / certifications que tu as suivi et autres expériences académiques ou professionnelles?

J’ai fait mes cours d’entraîneur avec la plateforme Académie des entraîneurs. Je suis aussi massothérapeute volet tension musculaire et détente. J’ai fait cette formation à l’Académie de massage scientifique.

Kasandra c'est ta coach

Jeune femme de 25 ans, elle est entraineur de carrière depuis maintenant 2 ans et technicienne en diététique depuis 5 ans. 

Kasandra est passionnée par la nutrition, l’entraînement ainsi que tous les aspects d’un mode de vie sain et équilibré. Elle est spécialisée dans la remise en forme, la perte de poids ainsi que l’adaptation d’une bonne hygiène de vie. 

Elle est une personne dynamique, très à l’écoute et surtout passionnée. D’ailleurs très passionnée par les sports de plein air comme le hiking, le paddle board et le volleyball de plage. 

Un peu plus sur ta

Coach Kas

Quel est ton parcours de vie?

J’ai toujours été une personne assez énergique, ce qui ne m’a pas grandement aidé sur les bancs d’école car je ne tenais pas en place , sauf en éducation physique. 

J’ai joué à plusieurs sports au secondaire comme le volleyball et le flag-foot pour dépenser un maximum d’énergie. Vers l’âge de 17 ans, le secondaire finissait, j’ai commencé l’entraînement dans mon garage avec de l’équipement de base  (dumbbells et élastique). Étant étudiante en nutrition, l’entraînement est rapidement devenu un hobby pour moi, non seulement j’en avais besoin physiquement mais surtout psychologiquement lors de mes examens de fin de session. J’ai tellement aimé ce domaine qu’une fois mon DEC en nutrition terminé, j’ai décidé de me spécialiser comme entraîneur. J’ai débuté comme coach Beachbody pendant 6 mois, entraîneur cardio plein air pendant 6 mois pour finir comme entraîneur privé ici chez Enforme.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie en ce moment?

Je travaille à temps plein au gym En forme et le vendredi soir je suis serveuse dans un restau/bar. Je m’entraine 4-5 fois par semaine, je marche en plein air tous les jours et les weekends j’adore aller faire des hikes ou faire des journées de paddle board sur l’eau avec mon copain.

Comment as-tu découvert le monde de l’entraînement?

Ma maman s’entrainait beaucoup depuis la naissance de moi et mon frère et inconsciemment j’ai commencé à faire comme elle à l’âge de 17 ans puis je suis complètement tombée amoureuse du mode de vie qui m’a suivi jusqu’à aujourd’hui.

C’est quoi pour toi, un bon entraîneur?

Pour moi un bon entraîneur n’est pas simplement un entraîneur. C’est quelqu’un qui va être à l’écoute de mes besoins et respecter les bons moments comme les moins bons et adapter au besoin. Quelqu’un qui motive tout en respectant les limites de son client. Surtout capable de donner des objectifs outre que l’entraînement, surtout sur le plan nutritionnel, hydratation, sommeil et stress. Être capable de résonner la personne et l’amener à adopter des bonnes habitudes de vie au quotidien et ce sur le long terme. 

Dans le monde de l’entraînement, qu’est-ce que tu définirais comme tes "expertises" ou tes forces à toi. Pourquoi les gens viennent te voir toi plutôt qu’un autre?

Ma force dans l’entraînement est la remise en forme et la perte de poids. Ayant déjà fait moi-même une perte de poids récemment, je sais exactement quel type d’entraînement effectuer pour optimiser les résultats. De plus, mes entraînements sont reconnus pour être amusants à exécuter par mes combo créatifs. Tu n’as pas l’impression que c’est routinier car ils sont super variés. Je dirais aussi que mes connaissances en nutrition aident beaucoup mes clientes dans leur perte de poids car j’ai des idées de repas santé et pas plate.

Quels sujets te passionnent le plus dans le monde de l’entraînement / coach / fitness / etc.

Je suis surtout passionné par le mode de vie sain et équilibré qu’on peut avoir en ayant une routine adaptée autant au niveau de l’activité physique que l’alimentation, le stress, le sommeil et la récupération. Je crois qu’il est tout à fait possible de maintenir un train de vie amusant sans avoir à se priver de quoi que ce soit. Il suffit simplement d’adapter nos journées et nos semaines en maintenant un équilibre santé. 

 

Quelle est ta mission?

Amenez les gens à l’atteinte de leurs objectifs en rendant le processus super agréable afin qu’ils gardent une belle constance sans abandonner.

Écris une citation qui va inspirer tes lectrices

Fait en sorte que t’as un jour 1 et non pas seulement 1 jour. Maintient un équilibre constant de façon que tu n’aies jamais à recommencer à zéro. À dieu les résolutions au jour de l’an. 

Quelles sont les formations / certifications que tu as suivi et autres expériences académiques ou professionnelles?

En 2018 j’ai gradué en tant que technicienne en diététique. Par la suite, j’ai été chercher ma certification comme entraîneur avec l’académie des entraîneurs en 2020.

Alyssa Côté c'est ta coach

Jeune femme de 26 ans, elle est entraîneur depuis 4 ans et s’entraîne depuis maintenant 10 ans. Elle est une petite boule d’énergie, une sportive dans l’âme, on peut clairement dire qu’elle carbure aux sports, à l’entraînement et aux défis. Elle a un background très spécial. Elle a été policière durant 2 ans et demi. Ce qui la passionnait le plus du métier c’était d’être en bonne forme physique et de se dépasser dans les tests physiques. Elle est une mordue d’entraînement et a rapidement réalisé que la police n’était pas pour elle, que sa destinée est dans l’entraînement physique, bref, sa passion depuis qu’elle est enfant.

Un peu plus sur ta

Coach Aly

Quel est ton parcours de vie?

J’ai toujours aimé m’entraîner, je suis une fille ultra sportive, j’aime tous les sports, j’ai fait mon secondaire en sport-étude, le Cégep aussi. Dans ma jeunesse, j’ai investi tout mon temps dans ce que j’aimais le plus, c’est-à-dire bouger!! Mais plus précisément dans le Soccer, le Volley-ball, la Natation, l’Athlétisme et le Cross-country. J’étais également sauveteur et instructeur d’Aquaforme à partir de l’âge de 16 ans. Même dans mes emplois étudiants, je recherchais quelque chose qui demandait une bonne forme physique et qui me permettait de bouger. Je me suis ensuite aligné en Techniques Policières, ou j’ai dû passer une batterie de tests et honnêtement, c’était ce que j’aimais le plus du métier, maintenir mes bonnes capacités physiques et me surpasser constamment. 

Qu’est-ce que tu fais dans la vie en ce moment?

Je suis une mordue d’entraînement!!! À ce jour, je nage 1 à 2 fois par semaine, je fais du vélo (40km/semaine), je cours 2 fois par semaine à l’extérieur, je m’entraine musculairement 6 fois par semaine, je suis dans une ligue de Beach Volley-ball et j’entraine des gens en ligne. Tu peux comprendre que ma vie tourne autour des sports et de l’entraînement. Je réussi malgré ma passion pour l’entraînement à passer du temps de qualité avec mon copain, mon chien et ma famille. Je tiens à préciser que mes parents sont deux personnes en excellente condition physique, la pomme n’est donc pas tombée bien loin de l’arbre. 

Comment as-tu découvert le monde de l’entraînement?

J’ai procédé à ma certification avec Ataraxia en Mai 2019, j’ai été engagé au Énergie Cardio, j’ai entrainé des gens durant 8 mois à temps partiel alors que j’étais encore dans la police,  puis j’ai tout laissé derrière et je suis allé travaillé en tant que coach pour les gyms Buzzfit. J’ai eu une chance en OR, j’ai eu l’occasion d’enregistrer des tournages avec RDS pour l’émission Génération Soccer, ou je coachais des joueurs semi-professionnels. J’ai réellement réalisé un rêve, de transmettre ma passion au grand écran. Finalement, j’ai bifurqué vers le coach en ligne avec la pandémie il y a un an. J’entraîne les gens à distance et les accompagne dans leur processus physique. 

C’est quoi pour toi, un bon entraîneur?

Pour moi un bon entraîneur c’est une personne à l’écoute, qui cherche profondément à aider les gens, à améliorer leur quotidien, un petit changement à la fois. C’est une personne motivante, avec un grand esprit d’équipe, ayant une excellente communication et bien entendu, passionnée d’entraînement.

Dans le monde de l’entraînement, qu’est-ce que tu définirais comme tes "expertises" ou tes forces à toi. Pourquoi les gens viennent te voir toi plutôt qu’un autre?

Je me spécialise auprès des femmes dans la perte de gras. C’est facile pour moi de personnaliser un programme d’entraînement pour optimiser la perte de gras avec des activités et des exercices qui sortent du barème de simplement “fitness”. Je me spécialise également auprès des femmes dans l’atteinte de tests physiques. Que ce soit pour un sport en particulier ou pour l’atteinte d’objectifs pour une carrière, techniques policières, préhospitaliers, pompiers, etc.

Quels sujets te passionnent le plus dans le monde de l’entraînement / coach / fitness / etc.

Les sports, la bonne santé physique, le mindset et un mode de vie sain à long terme.

Quelle est ta mission?

Je souhaite inspirer les femmes à adopter un mode de vie sain et actif. Je veux qu’elles se choisissent, qu’elles se fassent passer en premier, qu’elles s’amusent, qu’elles tombent en amour avec leur corps, qu’elles y prennent goût et qu’elles adoptent ce mode de vie. Je tiens précisément à partager ma passion!

Écris une citation qui va inspirer tes lectrices

Tu peux avoir la shape parfaite d’athlète, mais si ta tête est persuadée que tu n’es pas capable, tu ne seras pas capable. À l’inverse, tu peux avoir n’importe quel physique, si ta tête te dit que tu peux le faire, tu l’auras. Le mindset est puissant, plus fort que tout le reste. Si tu le travailles en ce sens, tu atteindras tous tes buts. -Aly

Quelles sont les formations / certifications que tu as suivi et autres expériences académiques ou professionnelles?
  • Instructrice Aquaforme, Ville de Laval en 2015
  • Coach Export Musculation/ Nutrition1 en 2019
  • Ataraxia 2019
  • Génération Soccer RDS 2020
  • Académie des entraîneurs en 2020
  • Quantum Training en 2020

Des clientes satisfaites

Si tu cherches à avoir de la vibe positive dans ta vie… Choisis Alyssa comme coach!! C’est une professionnelle exceptionnelle!! Compétente, respectueuse, dévouée, intelligente… 

Elle m’a appris à me connaître plus, à connaître mes besoins, et m’a surtout appris à m’AIMER comme je suis !! Elle est toujours présente, répond à n’importe quelle question, toujours à l’écoute et prête à t’aider!! Je te la recommande à 100% si tu cherches quelqu’un qui va t’aider à atteindre tes objectifs avec toute confiance et amour de soi-même.

Saja Menhem

Je vous conseille fortement Alyssa.

J’avais une certaine base en entraînement, et dès le premier cours en groupe avec elle, j’ai tout de suite accrochée! Elle est très douée, patiente, ferme et encourageante. Nous voyons sa passion à travers ses cours.

Elle m’a fait aimer des exercices que je détestais! Si vous souhaitez avoir de bons résultats et de vous surpasser, je vous la conseille à 110%!

Jessie

Lorsque j’ai rencontré Alyssa, je m’attendais à avoir des entraînements normaux et quelques suivis. Cependant, elle a fait beaucoup plus que sa. C’était une entraîneuse dévoué, à l’écoute de mes besoins et de mes limites. Elle a su me pousser au-delà de mes compétences tout en ne cessant pas de m’encourager. Elle m’a fait voir le plaisir de l’entraînement et j’ai développé l’envie de travailler encore plus fort. Merci pour tout Alyssa!

Samantha Cleary