Ma recette pour un gain musculaire de tes fessiers composée de 7 ingrédients incontestables

1) Faire de plus petites répétitions

Le but est de travailler ton muscle en levant des poids lourds pour le faire grossir. Quand tu fais beaucoup de répétitions, tu utilises nécessairement des poids légers ou juste aucun poids. En faisant beaucoup de répétitions tu travailles en endurance, oui tes fessiers seront forts mais ils ne seront pas ‘bumpés’ ou gonflés comme l’effet recherché. Au contraire, fais de plus petites répétitions; entre 8 et 12 de la charge maximale que tu es capable d’exécuter.

2) Penser à contracter le muscle qui travaille

 Tu dois indéniablement contracter le muscle qui travaille. Tu te dis peut-être: ‘Bin voyons, inconsciemment mon cerveau envoie le message aux muscles de contracter.’ Oui mais si tu prends le temps de penser à contracter tes fessiers ‘fort fort’ à chacune des répétitions, tu vas constater que tes muscles travaillent beaucoup et vont être épuisés plus rapidement. Tsé la position de contraction des fessiers n’est pas la plus jolie mais crois-moi, c’est efficace en maudit!

3) Varier tes exercices

 Tu dois travailler dans plusieurs angles et ne pas négliger les petits fessiers. Parfois, c’est simplement de petits ajustements d’exercices qui te permettent de travailler en plus grande amplitude et venir chercher d’autres muscles. N’aie pas peur de varier tes exercices pour ne pas plafonner, le corps s’adapte rapidement, varies quelques-uns d’entre eux à tous les mois.

4) Ne pas te comparer et te laisser du temps

 Arrête de te comparer avec les autres filles dans le gym, tu le sais pas si ça fait des années qu’elles s’entrainent et surtout laisse-toi le temps de changer, travaille fort et n’abandonnes pas. Tu peux te cibler des modèles dans le gym ou sur les réseaux sociaux, mais ne te compares pas. Chaque corps est différent et surtout parce que tu ne sais pas si les photos de ton modèle sont retouchées, etc. Je ne veux pas que tu te décourages pour des fausses réalités qui te vendent du rêve. Aussi, les changements corporels peuvent être longs avant d’être apparents à l’œil, reste motivée et rappelles-toi que tu le fais pour toi et pour toutes les autres saines raisons qui entourent ton processus. 

5) Ne pas avoir peur des poids lourds

 Tu as encré dans ta tête que les poids lourds appartiennent aux bodybuilders, et bien non! Tu ne dois pas avoir peur de repousser tes limites, d’augmenter tes poids constamment. Et non tu n’auras pas l’air d’une bodybuilder parce que tu augmentes tes poids voyons. Aussi, tu vas me dire :’Aly je n’aime pas souffrir’. Je vais alors te répondre : tu veux voir des résultats? Tu vas nécessairement souffrir un peu au début et tu vas y prendre goût. Pousses et tires’en de la charge, enlève ce mécanisme de défense superflu si tu veux que ca grossisse et je te garantis que tu vas être 100 fois plus fière de toi sachant l’effort que tu y as mis. 

6) Bien t’alimenter suite à ton entrainement

 Tu dois nourrir tes muscles dans les minutes qui suivent ton entrainement afin d’optimiser la reconstruction de ceux—ci et pas avec n’importe quels aliments. Tu peux soit manger un repas haute teneur en protéine ou tout simplement boire un ‘shake’ de protéine, option plus facile. Petit truc; tu traînes des sachets d’une portion de protéine dans ton sac de sport. Je dois préciser que lorsque tu prends de la protéine de Whey ou Isolate, ton but est de grossir musculairement et non pas de perdre du poids, parce qu’indéniablement tu vas prendre du poids en masse maigre. 

7) Être constante dans la récurrence de tes entrainements

 Tu dois entrainer tes fessiers au moins une fois par semaine si tu espères des changements. Faire 2 entrainements par mois n’est largement pas suffisant pour espérer des résultats. Je ne te cacherai pas que l’idéal est de les entrainer 2 fois semaine. Idéalement, tu peux t’entrainer une fois les jambes avec quelques exercices de fessiers (2 exercices) puis t’entrainer les fessiers (le petit, moyen et grand fessier) au complet une autre journée dans ta semaine.

Sinon, c’est peut-être une question de génétique aussi

Finalement, si tu appliques tout ces conseils et que tu restes mince et tes fessiers ne grossissent pas, c’est une question de génétique. Malheureusement, on ne peut exercer un contrôle à ce niveau.

En conclusion, les ingrédients pour avoir un gain musculaire de tes fessiers; tu les entraines deux fois semaine, l’entrainement est composé de plusieurs exercices pour travailler ton grand, moyen et petit fessier. Tu fais entre 12 et 8 répétitions avec la charge la plus lourde que tu peux faire, tu exécutes 4 séries. Durant l’exécution, tu penses à ‘squeezer’ tes muscles à chaque répétition. À la fin de ton entrainement, tu t’alimentes avec une portion de protéine et voilà La recette gagnante, à toi de la mettre en œuvre!!

Related Articles