10 Choses à NE PAS faire pour perdre du poids et mythe à éteindre!! Je te sauve du temps en t’évitant de les faire!!

1) Faire une diète

Les diètes sont strictes, difficiles à maintenir à long terme et te font manger relativement les mêmes aliments donc peu de variété. Ton but c’est de mieux manger, te faire des collations santés, faire des choix santés au restaurant, ajuster tes portions, modifier tes mauvaises habitudes alimentaires et éliminer le plus possible le junk food. 

2) T’entrainer des heures au gym

Ca sert à rien de t’entrainer durant des heures au gym, tu finis par ne plus avoir d’énergie et c’est à ce moment que les risques de blessures sont élevées. Optes plutôt pour des entrainements à haute intensité qui sont plus courts, c’est-à-dire 30 à 60 minutes.

3) Ne plus manger de glucide

Le truc d’éliminer les 3 P (pain, patate et pâte) c’est superflu. Pour ma part ça n’a apporté aucun changement, j’avais simplement beaucoup moins d’énergie. Fais simplement attention au moment que tu veux les manger, exemple; pas directement avant de te coucher. Et fais attention à la quantité, ajustes tes portions pour ne pas abuser et mélanges d’autre macros avec tes carbs (protéine, lipide) à chacun des repas.

4) Manger des aliments bons pour la santé mais que tu détestes au goût

Tu vas t’écœurer et quand tu vas en avoir la claque, ça va prendre le bord assez raide et tu pourrais retomber dans tes mauvaises habitudes. Penses à des choix santés qui te donnent envie de changer tes mauvaises habitudes alimentaires pour un changement durable.

5) Toujours manger à la maison et arrêter de sortir au resto

Quelques fois le temps nous manque, ça ne veut pas dire que tu n’as pas le droit d’aller dans un resto et que tu dois seulement aller te chercher à manger dans une épicerie. Au contraire, essaies de trouver des choix sains dans les restaurants, c’est un mythe qu’il n’y a pas de choix santé au resto! Ce n’est pas parce que tu soignes ton alimentation que tu dois les bannir. Assure-toi de manger à ta faim et de ne pas avoir l’idée de finir l’assiette, les portions sont souvent gigantesques.

6) T’entrainer a tous les jours

Ton corps a besoin de repos aussi pour mieux se reconstruire. Assure-toi de te garder au moins une à deux journées de repos dans la semaine pour ne pas faire de surentrainement et de pousser ton corps à l’épuisement.

7) Faire des détox

Même si tu penses que ton corps est rempli de toxines, ne te laisse pas avoir par les produits tels que des thés ou des cosmétiques désintoxiquants. Ton corps se désintox par lui-même, il le fait naturellement. Alimente-toi bien et évite les mauvaises habitudes alimentaires à la place d’utiliser des arnaques.

8) Manger 6 repas dans ta journée

Mange quand tu as faim, mange sainement, fais-toi des bonnes collations saines, des petites quantités. Tu n’as pas  à manger 6 repas, surtout si tu n’as pas faim, ne suit pas les rumeurs autour de toi qui disent de manger plusieurs repas pour être en « shape ».

9) Toujours attendre d’être prête au bon moment pour commencer

Si tu attends toujours au bon moment, tu ne commenceras jamais. Fais un commencement même si ce n’est pas complet ou à ta perfection, parce que quelques semaines plus tard, tu seras contente d’avoir commencé certaines choses et tu vas mieux embarquer dans la routine. Il faut commencer à un moment ou un autre, d’ailleurs, aujourd’hui est un merveilleux moment pour commencer !!

10) Prendre des pilules de perte de poids

Tu ne connais probablement même pas la moitié des ingrédients qu’ils mettent là-dedans. C’est le moyen facile de le faire sans entrainement, et honnêtement, c’est clairement moins efficace, tu n’as pas une routine saine, ni une alimentation saine, tu risques de voir très peu de résultat. C’est énormément controversé dans le monde de la santé. Ce n’est probablement même pas adapté à ton corps. N’y penses même pas, fais des efforts pour être active et bien manger et ça sera tout à ton honneur.

Related Articles

LE SOMMEIL ET LE STRESS

Le sommeil est une composante importante au plan d’entraînement. Il est nécessaire pour la reconstruction tissulaire, l’apprentissage, la performance motrice et pour le développement de…